Location Studio

Location des espaces 

 

Le Dispositif Récif – Karukera Ballet propose la location de ses studios de danse à l’heure ou au forfait.

Du lundi au dimanche
de 8H00 à 20H00

 

3 studios à louer


3 studios de disponibles pour répétitions, vos cours, vos évènements ou tournages.

Équipements

  • Tapis de danse professionnels
  • Hauteur sous plafond 4m
  • 10m de miroirs occultables
  • Système son de qualité
  • Eclairage
  • Climatisation
  • Barres de danse fixes et mobiles
  • Wifi

 

Tarifs de location


Nous contacter :

Par mail à gestion@karukera-ballet.com

ou par téléphone au 0690 40 26 09.

Consignes

L’usage de chaussures, talons, talc, colophane… est strictement interdit à l’intérieur des studios de danse, en raison des tapis de danse professionnels installés.

Les activités doivent se pratiquer en chaussons de danse, chaussettes, ou pieds nus.

La location de studios donne également accès au hall d’accueil, TV, vestiaires, fontaine à eau, douche et sanitaires.


location de la scène extérieure
Le Dispositif Récif – Karukera Ballet s’est doté d’une scène extérieure, un espace spécialement conçu pour favoriser la diffusion et la restitution des œuvres devant un public plus large. Ce projet, né des contraintes imposées par la crise sanitaire, a permis de développer un espace en plein air qui garantit à la fois la sécurité et le respect des normes de distanciation, tout en offrant une expérience artistique immersive.
 
Cette scène extérieure apporte de nombreux avantages :
 
  • L’accueil de projets pluridisciplinaires (arts du cirque, danse, théâtre, etc.), qui peuvent ainsi s’exprimer dans un cadre ouvert et adapté.
  • La professionnalisation des interprètes et chorégraphes, grâce à un espace qui permet des présentations dans des conditions professionnelles.
  • L’emploi de professionnels du spectacle vivant (techniciens, régisseurs, éclairagistes…), pour garantir une restitution de haute qualité avec des équipements scéniques de pointe.
 
La création de cette scène en tant que lieu de diffusion vise également à permettre l’accès à un plus large public, notamment lors des restitutions de résidences chorégraphiques, tout en favorisant les parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, particulièrement en lien avec les établissements scolaires.
 
En étant implantée dans un quartier prioritaire, cette scène extérieure a également pour vocation de devenir un véritable lieu de rencontre et de lien social pour les habitants du territoire.
 
Cet équipement est par ailleurs disponible à la location, permettant ainsi de diversifier les ressources et d’accroître la visibilité de différents projets artistiques.
 
Ce projet est soutenu par la Préfecture de la Région Guadeloupe, la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, ainsi que par la Région Guadeloupe.