Mécénat

Soutenez les missions de Récif en tant que mécène !

Accueillir des chorégraphes émergents ou confirmés, voir naître de jeunes talents via un concours chorégraphique, développer une visibilité pour les artistes par le biais d’une plateforme numérique, offrir à tous les publics la possibilité d’assister à des restitutions via une scène extérieure : pour ces projets, le Dispositif Récif – Karukera Ballet a besoin du soutien de ses amis mécènes, particuliers et entreprises.

Créé en janvier 2020, notre pôle d’accompagnement ne cesse d’évoluer en faveur des compagnies, des danseuses et danseurs du territoire, de l’hexagone et de l’international, et d’initier ou sensibiliser un public de plus en plus large à la danse contemporaine et à la création chorégraphique.

Le Dispositif Récif souhaite s’entourer de partenaires enthousiastes et passionnés pour permettre le bon développement de ses projets. Votre soutien est essentiel. 

Depuis 2022, Récif développe le mécénat qui est peu répandu sur le territoire avec l’objectif de renforcer son soutien à la création et dans un soucis de diversification des ressources.


Devenir mécène du Dispositif Récif c’est..
  • Soutenir la création des artistes de la caraïbe, de l’hexagone ou de l’international par l’accueil en résidence de création et de recherche.
  • Participer à des formes d’écritures chorégraphiques innovantes.
  • Promouvoir la rencontre d’artistes Guadeloupéens, Caribéens et d’horizons divers.
  • Développer la présence artistique dans notre département.
  • Faciliter et encourager l’accès à la culture et à la pratique artistique pour tous.
Nos premiers mécènes :
  • Martiniquaise de la Valorisation
  • Caisse des Dépôts et Consignations Antilles-Guyane
VOS AVANTAGES :
RÉDUCTION D’IMPÔTS

Particuliers: Vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable. Vous avez la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter le bénéfice de cette réduction sur les cinq années suivantes.

Entreprises : Vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 0,5 % du chiffre d’affaires HT. Vous avez la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.

A réception de votre don, un reçu fiscal vous sera remis. Celui-ci vous permettra d’appliquer la déduction fiscale lors de votre déclaration d’impôt.

CONTREPARTIES

En remerciement de votre soutien, bénéficiez d’avantages privilégiés et d’une grande visibilité. Découvrez notre tableau des contreparties pour en avoir plus :

VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR UN PROJET EN PARTICULIER ?
  • Un parcours d’éducation artistique et culturelle pour des publics éloignés
  • L’aménagement de la scène extérieure
  • Le concours chorégraphique La plateforme numérique

Des partenariats sur-mesure sont possibles selon vos enjeux et votre RSE.

Des contreparties peuvent être définies ensemble telles que :

  • Un atelier chorégraphique ou de relaxation à destination des salariés et/ou des enfants des salariés.
  • Apposition de votre logo sur la scène extérieure
  • Mise à disposition de la scène extérieure pour une conférence, un événement…

Télécharger notre dossier de présentation →

ILS NOUS FONT CONFIANCE