Accueil PHARE – Compagnie associée

Accueil Phare

Compagnie associée au dispositif Récif – Karukera Ballet / Accueil Phare

Sur une durée de trois ans et dès 2022, une compagnie est invitée à s’impliquer plus régulièrement au sein du dispositif Récif – Karukera Ballet.

Grâce à cet accueil, la compagnie associée bénéficie d’un apport en production plus important, d’espaces de travail réguliers.

De son côté, elle s’engage à s’associer à certains projets portés par le dispositif : implication dans les projets EAC, temps de restitution… afin de développer les échanges et les rencontres sur le territoire.

Le premier accueil Phare 2022/2024 est attribué à la Compagnie La Mangrove avec HUBERT PETIT-PHAR EN chorégraphe

La Mangrove, dont une des thématiques de recherche est axée sur la notion de frontières, le rapport Homme/Territoire, souhaite proposer une ligne artistique au plus proche de la société Guadeloupéenne et de ses mutations, transmutations. L’idée est d’aller à la rencontre des habitants notamment dans le quartier de Bergevin, de croiser les pensées, vies, langages.

L’implication de La Mangrove consiste en une résidence territoriale évoluant au fil du temps avec la mise en place de médiations à travers différents axes : les stéréotypes, l’exotisme, la place de la femme …


PHOTO : Cie LA MANGROVE