Dispositif Récif

Dispositif Récif

Ossature, Entraide, Fondation, Forces, Fragilités, Diversité, Ancrage, Nourricière…

A l’image de ces mots résonnant à la pensée d’un récif coralien, Karukera Ballet souhaite construire un récif artistique, tel un maillage d’identités, de couleurs, afin d’accompagner les artistes et de développer ensemble des outils répondant à la particularité d’un territoire.
Récif est un espace de bienveillance et d’entraide qui se veut ouvert à l’accueil d’écritures plurielles. Plus qu’un dispositif, Récif est un processus, une philosophie pour questionner, fédérer, cheminer ensemble dans la création innovante.
Enfin, Récif est le tissu que nous souhaitons créer avec les acteurs culturels du territoire : Lieux de diffusion, de transmission, Compagnies, Collectifs, institutions afin de réaliser des projets mutualisant et nourrir nos curiosités.

Récif est un pôle d’accompagnement en direction des compagnies et danseurs/danseuses du territoire dont les principaux objectifs sont un soutien à la création et un soutien à la professionnalisation des interprètes.

Ce projet est soutenu par la DAC GUADELOUPE et la PRÉFECTURE DE GUADELOUPE, le FEAC Ministère des Outre-Mer la Région Guadeloupe, la ville du Moule et le Trois CL-Luxembourg, en collaboration avec LA SCÈNE NATIONALE L’ARTCHIPEL .

Nos dispositif d’accueils :

  • Le soutien sur une durée de trois ans avec l’Accueil Phare compagnie associée.
  • Le soutien à la création par un accueil Ancrage et un accueil Amarrage, Accostage pour les compagnies.
  • Le soutien à la reprise du répertoire par un accueil Mirage.
  • Le soutien à la professionnalisation des interprètes par un Entraînement Régulier du Danseur.

Ces accueils permettent également aux artistes de proposer des temps de stages, de rencontres et de restitutions avec les publics.


Photo : Collectif HEDO