Collectif Tantak
Afin de poursuivre ses missions de soutien à la création et à la professionnalisation des artistes chorégraphiques, le Dispositif Récif lance la toute première édition de repérage de compagnies émergentes avec le tremplin caribéen « Jumping #1 ».
Suite au tremplin chorégraphique caribéen émergent « Jumping #1 » qui a eu lieu le 18 novembre 2023 au Centre Culturel Robert Loyson, le Collectif Tantak a été choisi pour le Prix du Public.
Ce projet soutenu par la DAC Guadeloupe, la Préfecture de Guadeloupe, le Ministère des Outre-mer, le Conseil Régional Guadeloupe, la Ville du Mouleen collaboration avec le CCN Malandain Ballet Biarritz, TROIS C-L | Maison pour la Danse – Luxembourg, le CEDAC Guadeloupe, le Tropiques Atrium – Scène nationale, le StudioD Emergence, le Carreau du Temple et avec le mécénat de la Caisse des Dépôts, l’Académie des Beaux-Arts – Institut de France, Correspon’dance, Cie La Mangrove – Les Rhizomes.
DÉ LANNUIT KOLÉ
CRÉATION 2025
Ce projet chorégraphique s’inspire du solo “Lombraj” interprété par Ludivine Mirre, ayant la volonté de le rendre accessible à d’autres danseurs, offrant ainsi une nouvelle perspective d’interprétation à chacun pour créer une pièce émotionnellement riche et émouvante.
Créer une pièce avec plusieurs interprètes est défini pour exprimer la liberté de nos choix ainsi évoquer une cohérence personnelle. La pièce cherche à dénoncer les influences négatives extérieures qui cherchent à nous diriger vers un chemin qui n’est pas le nôtre.
En se déterminant soi-même, on est plus susceptible de trouver sa propre lumière.
ACTUALITÉS
- Répétitions du Collectif Tantak :
Du 16 au 20 septembre
– À Karukera Ballet
- Intervention EAC avec Arts aux Pluriels :
– De fin octobre jusqu’à mi-novembre
- Festival Le Mois Kréyol :
– Prévue du 18 au 28 janvier 2025