Projet Tanbou
Le Dispositif Récif, pôle d’accompagnement en direction des compagnies et danseurs/danseuses, soutient la création et développe un programme de coopération inter-caribéen et international.
RÉSIDENCES DE CRÉATION & DE PROFESSIONNALISATION EN COOPÉRATION avec HAÏTI avec le trio explore art-fusion
Ce programme vise à contribuer à la professionnalisation des projets culturels caribéens, à promouvoir la rencontre et la coopération entre acteurs culturels, à les accompagner dans leur travail de recherche et de création et à tisser un réseau de professionnels pour rendre visible leur travail.
Ce projet est en partenariat avec KN Dance Project, l’Institut Français et Rhizomes – Cie La Mangrove.
Tutoyer la peur
CRÉATION EN COURS
“Un mariage entre la danse et la poésie”
Une histoire racontée avec des mouvements d’arts martiaux, dansée poétiquement.
Trois personnalités aussi différentes les unes des autres qui se questionnent dans une danse en face de la douleur et de la vulnérabilité, malgré leurs différences de personnalité. Ils s’influencent mutuellement jusqu’à s’orienter vers une motivation de bravoure.
PROGRAMME DE RÉSIDENCE
Le programme de résidence de professionnalisation / création s’étale sur 1 mois (Du 01 Octobre au 01 Novembre 2024) et est composé de 4 volets.
1 module spécifique de 12h sera proposé aux artistes à travers le dispositif Rhizomes (La Mangrove), pour les accompagner sur la création de leur réseau par la coopération internationale.
2 chorégraphes travailleront avec les artistes, à raison de 20h par semaine. Ils apporteront les outils nécessaires à la structuration des projets professionnels (administration, management de projets culturels et de compagnies) et un regard d’expert sur les créations.
Les artistes accueillis perfectionneront leur technique grâce à environ 3h de cours par jour (Entraînement Régulier du Danseur Professionnel, cours de 3ème cycle en classique et contemporain).
À travers la mise à disposition d’un studio, de moyens techniques et humains, ce temps quotidien est consacré à la recherche et la création sur le projet des artistes accueillis.
PHOTOS : JEAN-PIERRE DULLIER – ARTS & IMAGES