Marathon de la danse

Marathon de la Danse

 
Soutenons la culture, Nous avons besoin de vous !

En écho aux Jeux Olympiques et Paralympiques, et en phase avec le 50ème anniversaire du HIP-HOP, pour renforcer les liens entre les mondes culturels et sportifs .

Ce projet est né de l’intégration du BreakDance comme discipline olympique aux Jeux de Paris 2024 et de notre volonté de mêler ses performances acrobatiques au monde artistique.

Les valeurs véhiculées par le HIP-HOP « Paix, respect et unité entre les peuples » résonnent avec les valeurs olympiques et nous amènent à proposer ce “Marathon de la danse”, sous forme de journée de restitution.

 
À travers un temps fort organisé au Hall des Sports Paul Chonchon et sur le parcours sportif de Bergevin, à Pointe-à-Pitre (ville labellisée), nous souhaitons :

  • Mobiliser un public le plus large possible autour des Jeux 2024.
  • Créer un échange entre l’art de la danse et le sport, grâce à une manifestation festive et populaire, réunissant des amateurs et des professionnels
  • Créer des passerelles entre la Guadeloupe et la Martinique
  • Proposer des actions et performances à destination de tous publics, quels que soient leurs âges, genres, handicap, situations sociales,…
  • Faire vivre le centre ville de Pointe-à-Pitre autour de valeurs fortes portées à la fois par le Dispositif Récif et par les Jeux Olympiques.

 

PROGRAMME

Hall des Sports Paul Chonchon à Pointe-à-Pitre

Mercredi 26 Juin 2024

À venir