Entrainement Régulier du Danseur Professionnel

Entrainement Régulier du Danseur Professionnel 

Entrainement régulier du danseur professionnel, avec 2 cours par semaine de 1h30 proposés tout au long de l’année scolaire.

Cet entrainement se veut être un temps pour travailler différentes techniques, méthodes en Danse, avec comme axe une pratique exigeante, de haut niveau.

C’est également le moyen pour les danseurs de se rencontrer régulièrement, d’échanger et enfin rencontrer des pédagogues, découvrir leurs univers, leurs parcours.

La proposition d’entrainement permet ainsi d’offrir des temps pour pratiquer mais aussi pour travailler l’humain, la personnalité, la connaissance du secteur chorégraphique.

Deux temps par semaine les mardis et jeudis en matinée seront programmés, avec comme pédagogue soit 1 des quatre professeurs de l’école, soit des pédagogues invités (artistes des accueils studios ou des résidences ou, enseignants spécialisés de carrière internationale).

La vision d’inviter des pédagogues qui ont une carrière de haut niveau est de pouvoir développer également des passerelles entre la Guadeloupe et l’Hexagone. Ainsi les danseurs du territoire pourront créer des contacts, se tenir au courant des auditions, des modalités de mise en œuvre de projet ( appel à projet, formations…) de manière plus personnelle.

Les 3 disciplines dominantes seront proposées : Danse Classique, Danse Contemporaine, Danse Modern’ Jazz.

Cette volonté de proposer différents courants est le fruit d’un diagnostic des danseurs du territoire, qui souhaitent avoir un temps pour eux, pour progresser, entretenir leurs corps et leurs techniques et échanger avec les autres.

  • Afin d’être accessibles, les cours seront tarifés au prix unique de 5 euros